Dans le cadre de son baromètre annuel, l’ADEME publie pour la première fois cette année l’étude Les Français face à la crise du long terme
pour mesurer l’évolution des valeurs et modes de vie des Français et la
place que l’environnement pourrait tenir. Cette étude vient en
complément des autres études annuelles, Les Français et l’environnement et Les Français et l’effet de serre.
L'ADEME consacre aujourd'hui le dernier numéro de l'année 2012 de son Stratégie & études à la restitution de ces résultats.
Ce N°35 de Stratégie et études
permet d’observer les tendances et les évolutions des valeurs et
des comportements des Français dans ces différents domaines afin de
comprendre leurs préoccupations, identifier les freins et les leviers
pour faire évoluer les comportements en faveur d’un modèle plus durable.
Dans un contexte de préoccupations économiques et financières, ces études démontrent que la
crise a un impact sur leur implication à l’égard des questions
environnementales : malgré une bonne connaissance de ce qu’est le
développement durable et un regain de confiance envers la communauté
scientifique, c’est le plaisir et l’appréciation du moment présent qui
priment sur les questions écologiques.
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