jeudi 9 juin 2011

Prestadd engage le secteur du spectacle et de l’évènementiel

Le syndicat national des prestataires de l’audiovisuel scénique et événementiel (Synpase) a lancé fin mai dernier le label Prestadd. Un outil qui devrait favoriser la prise en compte du développement durable par les entreprises du spectacle et de l’évènement.
Pour fournir aux professionnels du secteur un référentiel adapté plutôt qu'une certification de type Iso trop contraignante, le Synpase a travaillé sur un outil pratique et pédagogique mis en ligne sur un site dédié www.prestadd.fr.

Ce label est attribué par une commission composée de trois collèges (entreprises labellisées, syndicats du secteur, acteurs reconnus dans le développement durable) et certifié par Ecocert. Il repose sur un questionnaire conçu avec les différentes parties prenantes du secteur (prestataires, donneurs d’ordre, pouvoirs publics…) couvrant les trois piliers du développement durable (environnemental, social et économique). Chaque réponse aux questions qui balaient 70 thématiques doit être accompagnée par les prestataires d’un justificatif.

D’un coût d’obtention symbolique (prix d’appel à 150 euros par an), la marque devrait permettre aux entreprises de mettre en œuvre des actions simples et rapides adaptées à leurs contraintes. Une vingtaine de dossiers est en cours d’élaboration et la commission d’attribution se réunira pour la première fois en septembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire