mardi 18 octobre 2011

Au Fenouil à Sargé (Sarthe), du yaourt à la pompe !

Article du site www.lemans.maville.com (12/10/2011) :

"En test pendant 6 mois, le distributeur baptisé « yaourterie » propose des pots d'un kilo. Avec emballage réutilisable.

Yaourt bio au lait entier ou au soja. Depuis quelques jours, on peut venir se servir à la pompe dans la Biocoop de Sargé. Pendant six mois, ce magasin et deux autres situés à Rennes et à Lorient vont en effet tester un distributeur de yaourt au kilo baptisé « la yaourterie ».

Fruit d'un partenariat avec l'entreprise bretonne Triballat-Noyal, cette initiative vise d'abord à réduire les déchets liés aux emballages. Une fois le pot en plastique acheté (0,50 € mais il est offert jusqu'au 31 octobre), on le glisse dans la machine pour se servir. Le yaourt est à consommer sous 5 jours. Ensuite, il suffit de laver le pot et de revenir pour le remplir.

Le kilo de Tante Hélène, nom du yaourt au lait, ou de Sojade coûte 3,45 €.

La machine, évidemment réfrigérée, doit distribuer sa poche de 20 kg de yaourt dans les 72 heures. Une fois ce délai passé, elle se bloque automatiquement et ne reprendra du service qu'une fois réapprovisionnée avec une nouvelle poche"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire