vendredi 30 septembre 2011

Dans les TPE, les femmes sont de bien meilleures gestionnaires que les hommes

Article du site lentreprise.lexpress.fr (26/09/2011) :

"Lorsqu'elles sont dirigées par des femmes, les TPE connaissent trois fois moins de défaillances, révèle un baromètre réalisé par Manageo. La parité hommes / femmes est pourtant loin d'être une réalité.

Alors que les élections sénatoriales mettent à mal la parité hommes/femmes au plus haut sommet de l'Etat, une étude menée par Manageo, spécialiste de l'information aux TPE/PME, montre que les entreprises dirigées par des femmes connaissent trois fois moins de défaillances que lorsque des hommes sont aux commandes. Même si dans les TPE, la proportion de femmes dirigeantes n'est que de 27 %, le baromètre dévoile qu'elles ne représentent que 21,9 % des ouvertures de procédures collectives, c'est-à-dire les redressements judiciaires et les liquidations judiciaires, contre 78,1 % pour les hommes.

Autres enseignements de ce rapport, parmi les secteurs d'activité plébiscités par les femmes, les salons de coiffure et les professions de santé arrivent en tête (50 % des TPE de ces secteurs sont dirigées par des femmes). Plus étonnant : l'agriculture ( plus particulièrement la culture céréalière, l'élevage et la vigne) se place en 2ème position."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire