jeudi 22 mars 2012

Oséo prête 100 M d’euros aux PME pour l’économie d’energie

Article du site www.news-banques.com (22/03/2012) :

Oséo, la banque publique de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), va accorder 100 M d’euros de prêts à des très petites entreprises et PME pour rénover leur éclairage et faire des économies d’énergie, a indiqué jeudi le Syndicat de l’Éclairage.

Les prêts, débloqués grâce à une convention signée avec l’État, seront distribués sur cinq ans à des entreprises de plus de trois ans et « financièrement saines », indique la fédération d’entreprises d’éclairage dans un communiqué.

« Quatre postes de consommation sont concernés: l’éclairage, le froid, le chauffage/climatisation et la motorisation électrique », indique le Syndicat de l’Éclairage.

Chaque prêt, baptisé « Eco-énergie », sera compris entre 10.000 et 50.000 euros, sans être forcément adossé à un autre prêt privé. Lancé ce mois-ci à un taux de 1,74% bonifié par le ministère de l’Écologie, il devrait avoisiner à terme les 2%.

Selon le Syndicat de l’Éclairage, des solutions pour l’éclairage permettent de réduire la consommation électrique de 50 à 80%.

La politique s’inscrit dans l’objectif européen de réduire les consommations d’énergie de 20% d’ici 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire