mercredi 18 juillet 2012

Développement Durable : un guide pour contrer les vraies / fausses bonnes raisons de ne pas agir

« Le pétrole, quand y’en a plus, y’en a encore ! » ou « On ne peut tout de même pas revenir à l’âge de pierre ! » . Si vous êtes engagés en faveur du développement durable mais que vous vous sentez démunis face à ces réactions, ce guide vous donnera des repères pour identifier le profil d’écolo sceptique auquel vous avez affaire et quelques clés pour le convaincre !  


Réalisé par « Des Enjeux et des Hommes » et par l’école de commerce « Euromed Management », il présente une cartographie de réticents et des techniques pour gérer les objections.
 


Pour faire face aux aquabonistes, par exemple, qui baissent les bras d'avance (« De toute façon, c'est trop tard, le climat est déréglé », « Tant que les chinois ouvriront une centrale à charbon par semaine »), vous découvrirez la façon de les amener à relativiser leur point de vue en prenant conscience des avancées déjà réalisés et de les convaincre qu’ils peuvent contribuer à leur échelle. Pour faire face aux « court-termistes » (« De toute façon, je ne serai plus là au moment où les choses n’iront plus »), peu concernés par les efforts collectifs, vous trouverez des idées pour faire appel à leur sens des responsabilités et leur montrer les bénéfices personnels qu’ils pourront en retirer !


Que vous soyez un manager qui doit mobiliser ses équipes autour de sa stratégie RSE, un collaborateur qui souhaite gérer les idées reçues de ses collègues ou de ses partenaires, ou un simple citoyen qui veut convaincre famille et amis, ce guide vous aidera à entrainer dans l’action darwinistes, désorientés, scientistes, relativistes et manichéens … et pourquoi pas, à en faire des alliés !


Pour télécharger le guide : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire