vendredi 3 février 2012

Les premiers emplois de solidarité signés à Angers

Article du site www.paysdelaloire.fr (02/02/2012) : 

Les deux premiers contrats "emplois de solidarité" ont été signés à Angers. Ce nouveau dispositif régional vise à créer de l'emploi dans les quartiers dits prioritaires et à favoriser la cohésion sociale.


Henri et Jacques viennent de signer les premiers contrats emplois de solidarité à Angers. Ils travailleront comme animateurs pour l'association La Passerelle et pour la Régie de quartier d'Angers. Créés par la Région des Pays de la Loire qui les finance à 60% la première année, ces contrats sont principalement destinés aux associations qui oeuvrent dans les quartiers sensibles.

Henri et Jacques interviendront dans le cadre du projet Rénov'Appart dans les quartiers de Mollerie-Lorette, Verneau et Monplaisir. Il aideront des locataires à prendre en main la réhabilitation de leur logement (peinture, tapisserie etc…). 

Les deux animateurs animeront également des ateliers d'apprentissage au bricolage.

"Les emplois de solidarité illustrent notre volonté de soutenir pleinement les acteurs associatifs qui œuvrent pour le développement de la cohésion sociale", expliquait Frédéric Béatse, maire d'Angers et vice-président de la Région des Pays de la Loire lors de la signature. "Ce dispositif vient renforcer l’action régionale en faveur de publics potentiellement discriminés et pour lesquels l’accès aux droits fondamentaux doit être renforcé», a poursuivi Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire.

Plus d'informations sur le site du Conseil Régional.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire