jeudi 23 février 2012

Une fédération veut installer le sport au coeur des entreprises

Article du site www.entreprises.ouest-france.fr (22/02/2012) :

"Une jeune fédération se consacre à y booster sa pratique. Elle organise une formation pour sensibiliser les dirigeants. 

Trois questions à...Daniel Diguet, membre du bureau exécutif de la Fédération française du sport en entreprise (FFSE), ancien président de la Ligue régionale de football et ancien cadre chez Philips, à Caen (Calvados).

Que fait votre fédération ?

Son but : promouvoir l'activité physique et le sport en entreprise. Elle est de création récente, en 2003. Dans la région, on en est aux débuts. On souhaite booster son développement. Crise, pression... Dans l'entreprise, ce n'est pas toujours facile pour certains salariés. Pratiquer une activité physique, c'est important pour le bien-être. Et un salarié en bonne santé, bien dans sa peau, ce sera bon aussi pour l'entreprise. C'est gagnant-gagnant.

 

Comment fonctionnez-vous ?

On connaît le monde de l'entreprise, on connaît le sport. Nous faisons interface. On peut amener un savoir-faire aux entreprises qui veulent mettre en place une animation. Soit on l'organise déjà (badminton, tennis de table, pétanque). Soit on se met en relation avec la discipline pour proposer une manifestation ponctuelle (tournoi) ou sur la durée. C'est à la carte. Par exemple, cela peut être des « after work » (après le travail). On a mis en place du tennis de table à 18 h les mardis à Mondeville, avec une ancienne internationale et avec un club local. C'est typiquement l'esprit.

 

Vous lancez une formation pour dirigeants ?

Oui, de sensibilisation : « Promotion et bienfaits de l'activité physique au sein de votre structure ». C'est-à-dire : entreprises, collectivités, administrations. Elle aura lieu le 12 avril au centre sportif de Normandie, à Houlgate. Un médecin du travail et un sociologue interviendront. Après, place à l'activité physique : marche nordique, stretching."
 

Fédération française du sport d'entreprise : 06 87 73 94 69 (Guy Dancel) - Site fédéral : www.ffse.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire