lundi 28 novembre 2011

Entreprendre, c'est bon pour la santé !

Article du site http://lentreprise.lexpress.fr (25/11/2011) :

"Malgré une lourde charge de travail (plus de 50 heures par semaine pour deux tiers d'entre eux) et un climat d'incertitude, les chefs d'entreprises sont en bonne santé physique et psychologique, révèle une étude menée par le Centre des jeunes dirigeants (CJD), le groupe Malakoff-Médéric et l'Observatoire Amarok auprès de 700 dirigeants de TPE/PME.

"Le dirigeant est le premier capital immatériel de l'entreprise." Or, poursuit Michel Meunier, président du Centre des jeunes dirigeants (CJD), la question de la santé des dirigeants est souvent reléguée au second plan, et la réponse : " je n'ai pas le temps d'être malade " a été entendue des milliers de fois. Le sujet est pourtant aussi important que celui de la santé des salariés, plus particulièrement dans les petites structures. Car lorsque le chef d'entreprise est 'défaillant', les répercussions sur l'activité sont décuplées...

Pour aborder cet épineux problème, le groupe de protection sociale Malakoff Médéric, l'Observatoire Amarok et le CJD ont lancé une expérimentation commune (en trois temps), destinée à repenser et et développer les pratiques de santé préventive dans les TPE/PME. La première étape étant la divulgation des résultats de cette enquête inédite sur la santé des dirigeants de TPE/PME, dont voici les principaux enseignements."

Pour lire l'article, cliquer ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire