jeudi 12 janvier 2012

Deux entreprises sarthoises nominées pour les Trophées de l’innovation

Article du site www.lemans.maville.com (12 janvier 2012) :

"Elles ne reçoivent pas de trophée Territoire innovation mais elles ont été remarquées. Rustin (La Chartre-sur-le-Loir) pour son caoutchouc et Myoken (Le Mans) pour son outil de communication virtuel participeront néanmoins à la remise des Trophées de l’innovation Pays de la Loire, organisée par la lettre API et le Centre de communication de l’Ouest, ce vendredi matin à la Chambre de commerce du Mans.

Chacune ayant été nominée dans sa catégorie. Myoken, qui désigne l’étoile polaire en japonais, est une agence de communication digitale, elle touche à tous les métiers du numérique : création de sites internet, de sites e-commerce et tout ce qui est en lien avec le mobile. Fondée il y a six ans par Mickaël Marseul, l’agence a été remarquée pour son travail sur « la réalité augmentée ». De quoi s’agit-il ? De l’insertion d’un contenu virtuel sur un document réel.

Quant à Rustin, le service Developpement Matériaux vient de mettre au point un caoutchouc capable de répondre aux normes européennes dans le transport ferroviaire. Il ne dégage pas de fumée toxique ; en cas d’incendie, il dégage peu de fumée afin que les voyageurs « puissent bien voir les issues de secours ». Dernier élément, la haute résistance thermique du matériau. Il est homologué depuis juillet."

Pour lire l'article, cliquer ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire