samedi 17 décembre 2011

"Les salariés incités à déclarer leur handicap"

Article du site www.entreprises.ouest-france.fr (11/11/2011) :

"Dans le cadre de la Semaine du handicap, les salariés de 15 entreprises du Pays sabolien vont participer à un quiz. L'objectif ? Montrer que les employeurs savent prendre en compte cette situation. 

« Un salarié ayant une reconnaissance de travailleur handicapé est obligé de le déclarer à son employeur : vrai ou faux ? Quelle est la proportion d'entreprises qui disent être satisfaites des compétences des travailleurs handicapés qu'elles emploient : 53 %, 73 % ou 93 % ? » Voici quelques exemples de questions posées dans le quiz organisé par la plateforme pour l'emploi des travailleurs handicapés.

Animée par la Maison de l'emploi Sarthe-Sud, cette plateforme aide depuis deux ans les entreprises à répondre à leur obligation d'emploi en terme de recrutement de travailleurs handicapés.

«Ils doivent représenter 6 % de la masse salariale dans les entreprises de plus de 20 salariés. Sous peine d'une contribution de 3 600 € à verser à l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées)» rappelle Jérôme Dupré, chargé de projet à la maison de l'emploi et animateur de la plateforme.

Ainsi, 27 entreprises du Pays sabolien adhèrent à cette structure. «Nous mettons en place régulièrement différentes actions : ateliers, visites d'entreprises... Cette fois-ci, dans le cadre de la Semaine du handicap, qui se déroule du 14 au 20 novembre, nous organisons une opération de sensibilisation à destination des salariés.»
 
Pour lire la suite de l'article, cliquer ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire